Thérapies brèves à Paris 11

Coach, formatrice et psychologue du travail à Paris 11, je pratique différents types de thérapies brèves, m’adaptant à vos besoins. Efficace sur de nombreux troubles, tel que l’anxiété ou les phobies, elles ne demandent que quelques séances pour en voir les effets.

Qu’est-ce qu’une thérapie brève ?

À la différence de la psychanalyse ou de la psychothérapie, la thérapie brève est, comme son nom l’indique, une prise en charge psychologique qui ne dure pas dans le temps.

Les séances sont programmées d’une fois sur l’autre : il n’y a pas de régularité imposée. C’est vous qui décidez à quelle échéance aura lieu le rendez-vous suivant, en fonction de l’investissement (à la fois en temps, financier et personnel) que vous pouvez avoir à ce moment précis.

Se focalisant sur les solutions à apporter plutôt que sur les causes du problème, les thérapies brèves peuvent revêtir plusieurs formes. Au sein de mon cabinet, cela peut passer par la parole ou l’hypnose.

Pratiquant la psychologie depuis plus de 10 ans, je vous reçois au sein de mon cabinet de Paris 11, ou vous propose des séances à distance, au cours desquelles nous prendront le temps de cerner votre problématique, de définir vos objectifs et de déterminer la thérapie la plus appropriée. Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Contactez-moi !

consultation psychologue visio
consultation psychologue

Pourquoi réaliser une thérapie brève ?

Les thérapies brèves montrent d’excellents résultats sur les personnes souffrants d’anxiété, de stress chronique, d’un manque de confiance en soi, d’une mauvaise gestion des émotions ou encore de phobies.

Ainsi, si vous vous retrouvez dans l’un de ses troubles et que vous recherchez une solution pour vous en défaire, la thérapie brève est une option à envisager ! Pour ce faire, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre situation. Nous pourrons ainsi échanger sur vos besoins et mettre en place un accompagnement psychologique personnalisé. En effet, chacun étant différent, un type de thérapie peut être bénéfique pour une personne et pas pour une autre. Il est donc important de se renseigner auprès d’un professionnel avant d’entamer toute prise en charge.

Consultez également :